L'équipe

Preftontality, les neurosciences au service de la sérénité

Catherine Schwennicke

Thérapeute, Conférencière et Co-auteur du livre Parent Zen

Après mes études en psychologie, j’ai vécu pendant huit ans en Afrique du Sud, au Cap. J’y ai enseigné la philosophie au lycée Français et j’ai également travaillé avec un psychologue qui animait des groupes d’adultes en développement personnel. C’est en pratiquant ce métier que j’ai compris combien l’état d’esprit et le bien être des enseignants et des parents sont décisifs dans l’éducation des enfants et des adultes qu’ils deviendront. J’ai éprouvé encore plus profondément l’importance de l’éducation lorsque je suis devenue moi-même maman.

De retour en Belgique en 2003, j’y ai lancé le concept du coaching parental. J’avais pour ambition de conscientiser les parents à l’importance de leur rôle dans l’éducation et l’épanouissement de leurs enfants et de les aider dans cette mission. J’animais des groupes thématiques pour parents et je menais des entretiens individuels avec eux sur des problèmes précis.

Parallèlement à cette activité, je me suis formée à l’EMDR (Eye Movement desensitization reprocessing) et à l’Approche Neurocognitive & Comportementale ( A.N.C.).

En 2007, lorsque Pierre Moorkens a créé la Fondation M qui est devenue l’asbl Learn to be, Valérie Cayphas et moi-même avons développé les formations « Savoir-être à l’école » destinées aux enseignants, aux directions et aux élèves en Communauté française. Ces formations visent à la connaissance de soi, à la gestion du stress, à l’usage de l’intelligence adaptative, sous la loupe de l’A.N.C.

Ce qui me passionne, c’est l’Etre Humain. J’aime l’observer, l’écouter, le comprendre et l’aider à accéder à la connaissance de soi et à la confiance en lui-même pour vivre sa vie avec toujours plus de sérénité et de cohérence. J’ai trouvé avec l’ANC une grille de lecture scientifique ainsi que des outils pratiques, efficaces et concrets.

Pin It on Pinterest

Share This