L'équipe

Preftontality, les neurosciences au service de la sérénité

Valérie Cayphas

Animatrice, Coach ANC

Valérie Cayphas Terlinden est co-fondatrice de Prefrontality et responsable des ateliers destinés aux jeunes. Elle est coordinatrice du projet « Savoir-être à l’école » de la Fondation M, animatrice et coach.

Après des études en sciences économiques, elle travaille pendant 10 ans dans le secteur financier avant de se consacrer à l’éducation. Mère de 2 enfants, elle réalise combien l’état d’esprit et le bien-être des parents sont décisifs dans l’éducation des enfants. En 2004, elle assiste Catherine Schwennicke dans le lancement du concept de coaching parental, avec l’ambition de conscientiser les parents à l’importance de leur rôle dans l’éducation et l’épanouissement de leurs enfants et de les aider dans cette mission. Valérie se forme à l’Approche Neurocognitive & Comportementale (A.N.C.) à Paris et à Bruxelles et trouve des outils concrets et efficaces pour coacher les jeunes en difficultés scolaires.

En 2007, lorsque Pierre Moorkens créé la Fondation M, elle met sur pied avec Catherine Schwennicke le projet « Savoir-être à l’école ». Ce projet propose des formations destinées aux enseignants, aux directions et aux élèves en Communauté française. Ces formations les initient à la connaissance de soi, à la gestion du stress, à l’usage de l’intelligence adaptative, à la lumière de l’A.N.C.

Valérie Cayphas Terlinden est passionnée par l’éducation et l’accompagnement des jeunes. C’est la raison pour laquelle elle s’investit dans des projets de formation des éducateurs, qu’ils soient parents ou enseignants, et des projets de formation des jeunes. Son ambition est de les aider à être plus conscients de la manière dont ils fonctionnent pour les aider à vivre plus sereinement et à s’épanouir pleinement. Avec l’ANC, elle trouve une grille de lecture scientifique ainsi que des outils pratiques, efficaces et concrets.

Pin It on Pinterest

Share This